Les meilleurs endroits pour un rencard réussi !
Vous avez échangé un regard et puis des messages… Aujourd’hui, c’est la grosse question du « que va-t-on faire » lors du premier rencard. Un diner ? Un verre ? Un endroit original, loin d’être banal, pas prise de tête… Les meilleurs rencards sont ceux qui se font du genou et les yeux doux. Allez, on vous donne un coup de pouce pour les idées.
Un cocktail pour briser la glace :
-
Le Goupil Le Fol :
Bien connu des Bruxellois, ce lieu sera l’endroit idéal pour un rencard. Une vieille maison bruxelloise décorée avec des objets chinés, on a l’impression d’être chez des gens. Éclairé à la bougie, vous prenez place dans un vieux canapé et sirotez un délicieux cocktail à base de vin les yeux dans les yeux ! - Le Crital Lounge Sofitel :
Ambiance luxueuse, atmosphère calme, service discret et cocktails délicieusement préparés ! Ici, vous vous retrouverez dans un écrin de douceur et de luxe. Prenez place sur une banquette et discutez jusqu’aux petites heures ! - L’archiduc :
Passez les portes de l’Archiduc et vous voilà plongés dans une autre époque. Au rez-de-chaussée, un piano à queue qui n’a pas bougé depuis l’ouverture de l’endroit. Dans les années 30, l’Archiduc était un lieu de rendez-vous pour les courtiers de la Bourse située en haut de la rue. Ces derniers y passaient leur temps avec leur secrétaire dans les petites alcôves intimes du style Art déco. Ambiance très Mad Men, vous l’aurez compris. Quoi de mieux pour vous faire voyager au temps où Bruxelles bruxellait.
Un restaurant pour un dîner les yeux dans les yeux :
- Mémé Café :
Situé à deux pas de l’Ancienne Belgique et des Halles St-Géry, le restaurant Mémé Café vous séduit dès la porte franchie. A l’intérieur quelques tables seulement, une ambiance cosy et délicate ; dans l’assiette, une cuisine simple, généreuse et savoureuse. Le restaurant idéal qui fera un rencard pas banal !
- La cabane du fou chantant :
Vous voulez marquer le coup et sortir l’artillerie lourde ? Foncez à la cabane du fou chantant. Votre diner vous attend là haut dans une cabane digne de votre enfance, perchée en haut d’un arbre.
Un spectacle d’impro pour rire et détendre l’atmosphère :
C’est le premier rencard et vous êtes tellement stressés que vous enchaînez les idioties et les histoires qui tombent à plat ? Vous avez besoin d’un temps d’adaptation pour surmonter les débuts toujours un peu pataud ? Foncez voir un stand-up et laissez faire les professionnels pour détendre l’atmosphère et vous faire rire aux éclats. Et pour cela consultez le programme du What The Fun, du Kings of Comedy Club ou encore du CaliClub.
Il fait beau ? Organisez un pique-nique !
Vous n’aimez pas les chichis et encore moins les plans standards ? Emmenez un panier et une nappe de pique-nique pour aller vous poser dans un joli coin vert avec une bonne bouteille de vin et de quoi grignoter. Voici la liste de nos parcs coups de cœur.
Un rencard un lundi ?
Vos agendas sont complexes et vous avez décidé de vous voir un lundi. Zut, vous réalisez que beaucoup d’endroits sont fermés le lundi… Pas de panique, le lundi, il y a ce super plan à Saint-Gilles qui vaut la peine d’être vécu ! Il s’agit du marché Place van Meenen. Ce marché est bien connu des Bruxellois, car ces derniers s’y retrouvent pour prendre un apéro après le boulot. Une ambiance conviviale et chaleureuse pour vous mettre dans le bain. Poursuivez ensuite votre périple au Rubis, un bar à vin des plus sympas et allez manger un bout au Penafidelis, une véritable institution à Bruxelles !
Et pour aller plus loin, n’hésitez pas à lire : « Où flirter à Bruxelles ? » et « Où faire l’amour à Bruxelles ? »
Photo illustrant l’article : @Christophe Vanderborght