L’agenda BIY du 29 juin au 1 juillet

agenda_BIY_weekend

Notre mot d’ordre pour ce weekend est profiter ! Pour cela, Brussels Is Yours vous a sélectionné les événements à ne pas manquer ! 

Vendredi 29 juin

Couleur Café 2018

fête nationaleCe weekend, le célèbre festival Couleur Café lance, comme chaque année, la saison des festivals et de l’été. C’est un festival de musique mondial qui se tient en plein coeur de Bruxelles. Célébrant principalement les rythmes africains et caribéens et les genres contemporains qu’ils ont influencés, la programmation regorge de talents du monde entier qui jouent du reggae, du hip-hop, de la soul, du funk, du blues, de la samba, du kuduro, du dancehall, etc. 

Maintenant installé dans sa belle nouvelle maison dans l’Ossegempark de la ville, le dynamisme musical et visuel du festival apporte une touche de couleur à l’environnement naturel, alors que les fans de musique du monde entier s’unissent pour célébrer l’inclusivité, la diversité et les fantastiques rythmes mondiaux.

The Date (BE) / POP FOLK @la Guinguette du parc de Forest

guinguetteduparcdeforestComme on aime la Guinguette du parc de Forest et les différentes animations qui nous font tellement vibrer ! Aujourd’hui, la Guinguette vous propose un apéro suivi d’un concert ! « The Date » c’est l’histoire d’une rencontre. Celle d’un piano et d’une guitare, celle de deux voix aux sonorités folk et planantes. Lucie et Gilles vous invitent pour un voyage où Oh Wonder, Cocoon ou John Lennon ne sont jamais loin. Et qui sait, ça sera peut-être le coup de foudre ? Concert gratuit ! 

Aperos Urbains @Steigenberger Wiltcher’s Hotel

Les pros urbains sont de retour pour le bonheur de tous ! 

Ils auront lieu dans la prestigieuse terrasse et la cour intérieure de l’Hôtel Steingenberger Wiltcher, au coeur de notre ville bien-aimée. Au programme: des bières, des cocktails, de la musique et bien entendu du rire et de la joie ! 

brugmannLes 5 ans du Dillens

Le célèbre café le Dillens fête ses 5 ans ! Et il compte le célébrer en beauté avec : un concert des Nerds suivi d’une boum et des pitas pour casser la croute ! 

Festival Musiq’3 2018 @Theatre Marni

3 jours, 7 scènes, 50 concerts et 200 musiciens, c’est le slogan désormais bien connu du Festival Musiq’3 qui prendra ses quartiers du 29/06 au 1/07 à Flagey, Théâtre Marni et à l’ Abbaye De La Cambre. Pour sa 8e édition, le plus rock des festivals classiques met le cap vers le nord, des forêts scandinaves aux côtes de la mer baltique. Entre découvertes musicales et rencontres, la cuvée 2018 veut une fois encore célébrer la richesse des différences tout en créant des ponts.

Blondy Brownie en concert @briff

Pour (presque) clôturer en beauté la première édition du Brussels International Film Festival, rendez-vous le vendredi 29 juin au Village du BRIFF, boulevard Anspach!

Au programme ; un concert envoûtant, festif et jovial suivi d’un DJ set en présence de Blondy Brownie, un duo-choc 100% féminin et un peu fou.

Samedi 30 juin 

Seth Troxler — Roomies with Quest, The Ghost @Fuse

Le célèbre DJ Seth Troxler est de passage au Fuse ce samedi et ça promet une soirée électro bien comme il faut. Il y aura également Franco Y Gael, Pierre; ROOMIES; Quest; The Ghost; Fernando Costantini

Manu, le film @ Cinéma Palace 

Vous voulez aller voir un bon film en ce vendredi dans un lieu unique qu’est le Palace ? Foncez voir “Manu, l’homme qui ne voulait pas lâcher la caméra”. C’est un film qui ne passera pas inaperçu ! Il en a séduit plus d’un lors des premières ! 

Les Apéros Weekend @Suisseroom

Situé sur la place POELAERT et à deux pas du quartier Louise; un concept-bar vous accueille et vous pourrez profiter en musique de délicieux cocktails. Que ce soit dans le bar ou sur la terrasse, venez découvrir un cadre cosy dans un environnement chic et prenez part à une ambiance festive.
Et pour tous ceux qui veulent manger un bout, le week-end vous pourrez déguster l’univers de Soulfood mama Brussels ! Le Chef Lina vous propose un voyage culinaire dont l’axe principal est l’Afro-Fusion. 

Projections Graffiti & Street-Art / Retour sur le Festival Spray

Projections de films Graffiti & Street-Art : Retour sur les films marquants du Festival Spray!
Avant la pause estivale, La Manufacture 111 Bruxelles vous invite à (re)découvrir des films et documentaires, médiatisés ou non, qui ont marqué les deux premières éditions du Festival SPRAY! Ce Festival, organisé par la Manufacture 111 à Paris depuis 2016, a été le premier festival français de films entièrement dédiés au graffiti et au street-art.

Atelier de musique brésilienne – Choro @Citylab pianofabriek

Venez découvrir toute la richesse des rythmes, mélodies et harmonies du Choro – musique traditionnelle du Brésil – dans l’atelier collectif du PianoFabriek ! Ils vont vous faire travailler les bases pour pouvoir jouer les “standards” de ce genre de musique dans un cadre très convivial et sympa.

Les Apéros Chill x BSMNT • Open Air • Parc Royal @woodpecker

Les Apéros Chill vous proposent une petite fête au plein milieu du bois de la Cambre au bien connu woodpecker. On vous promet du soleil, de la musique, à boire et à manger ! Le plan parfait pour un samedi soir !

Dimanche 1 juillet 

Festival City Zen

Du 15 juin au 15 juillet, à l’Église du Béguinage de Bruxelles, le CITY ZEN FESTIVAL propose un voyage à la rencontre de la diversité, via un programme musical, des conférences/débats et deux expositions. Le CITY ZEN FESTIVAL, parrainé par le chanteur BADI souffle un vent de fraîcheur et d’inédit. Au centre des activités : les citoyen.ne.s ! Au cœur du programme : les libertés.

Open Air Dancing Sundays @la Guinguette du Parc de Forest 

Un Thé Dansant dans le cadre magique du BOZAR OPEN AIR. Avec une équipe de danseurs et un surprenant DJ, vous serez vite sur la piste. Au programme : toute sorte de valses, tangos, quick-steps, foxtrots, swings, boléros, cha-chas, salsas, sambas, rumbas et mambos.

Brussels Vintage Market @Café des Halles

Dans les halles de Saint Gery, voici le retour du Brussels Vintage Market. Vêtements, vinyles, décoration et accessoires, tout un paradis pour les fouineurs.

Bozar_expoCharlemagne Palestine @Bozar 

C’est une exposition à la fois surréaliste et complètement déjantée, mais à coup sûr elle ne vous laissera pas indifférent ! Entrez dans cette salle du Bozar et vous vous retrouverez plongé dans l’univers rocambolesque de Charlemagne Palestine. Né à New York en 1947, il est reconnu comme musicien et plasticien ! Tout autour de vous, une multitude d’animaux en peluche disposés dans la salle, dans les haut-parleurs la musique de l’artiste… Cette atmosphère vous plonge, telle Alice aux pays des merveilles dans un autre monde… 

Photo illustrant l’article : @Christophe Vanderborght