Les meilleures scènes de vomi du cinéma.

Attention, nouvelle rubrique! Dorénavant, BIY vous concoctera de temps à autre des tops décalés et insolites dans l’univers du cinéma. Il fait chaud, gare à l’insolation…Voici donc le premier Top Fun !

Il fait chaud, caniculaire et qui dit : températures élevées, dit : risque d’insolation! Et comme à BIY, on tient à vous, on vous parle des conséquences des coups de chaleur.

Les symptômes de l’insolation apparaissent après une exposition prolongée de plusieurs heures au soleil. Les symptômes les plus fréquents sont :

  • Une sensation de chaleur sur le visage
  • Une fièvre supérieure à 39,5 degrés
  • Une augmentation du rythme cardiaque avec des difficultés à respirer
  • Des nausées et des vomissements

STOP! « Nausées et vomissements », vous avez dit?

Voici donc le Top Fun des meilleures scènes de vomi du cinéma!

 

  1. « Les Sorcières d’Eastwick » (1987)de George « Mad Max » Miller

Quand Michelle Pfeiffer, Cher et Susan Sarandon se liguent contre le démoniaque Jack Nicholson…

 

  1. « Stand by me »(1986) de Rob Reiner (« Quand Harry rencontre Sally », « Misery »…)

Adapté d’une nouvelle de Stephen King, « Stand by me » nous dévoile les dangers de l’abus de tartes aux cerises…

 

3. « Meet the Feebles »(1989) de Peter Jackson (« Le Seigneur des anneaux », « Tintin »…)

Bien avant de nous conter les merveilleuses aventures de Frodo en Terre du Milieu, Peter Jackson fut un Maître du cinéma gore et décalé avec « Bad Taste », « Braindead »…et « Meet the Feebles »! Délirant, inclassable ce film n’est rien d’autre qu’une version trash et gore du célèbre « Muppet Show », rien que ça! Peter Jackson a dit avoir voulu « montrer ce qui se passait vraiment dans les coulisses entre Peggy la cochonne et Kermit la grenouille ». Durant tout le film, nous assistons entre-autres à la dégradation de Harry le lapin partouzeur atteint du SIDA. Il finit par monter sur scène pour un final explosif…

 

2. « The Meaning of Life »(1983) de Terry Jones (« Holy Grail », « Life of Brian »…)

La joyeuse équipe des Monty Python signe un film à sketches loufdingues prétendant répondre à sa manière à la sempiternelle question « Quel est le sens de la vie? ».

Dans un grand restaurant de renommée internationale, après une chanson peu raffinée interprétée par le pianiste, le terrible Mr Creosote vient dîner. Celui-ci avale un repas gargantuesque et commence à vomir régulièrement autour de lui, ce qui ne l’empêche pas de continuer à s’empiffrer. Alors qu’il semble enfin repu, un serveur insiste pour lui faire avaler un dernier chocolat, ce qui le fait exploser.

 

 

1.« L’Exorciste »(1973) de William Friedkin (« French Connection », « Bug »…)

« L’Exorciste » est considéré comme l’un des films les plus effrayants de l’Histoire du cinéma. La scène où Regan, la jeune fille possédée, vomit un jet verdâtre sur le Père Karras est devenue mythique. Petite anecdote croustillante : en principe, le vomi aurait dû arriver sur le torse de l’acteur, mais le projecteur a par erreur dévié sa trajectoire. Le dégoût du personnage est donc authentique. L’acteur a d’ailleurs avoué avoir détesté ça.

 

BONUS

Parce qu’un Top sans bonus n’est pas un vrai Top.

Nous espérons maintenant que comme Simon Jérémi (Dominique Farrugia) dans le film de Les Nuls « La Cité de la peur », vous êtes hyper contents!